Las Rosas : découverte des orgues de basaltes.
Cueva del Tiburón : Immersion dans une grotte ou se cachent plusieurs bancs de poissons.
Roca Julia : (prénom dédicacé à une ex de l’un de nos instructeurs). En effet, par une matinée assoiffée de découvrir d’autres sites, celui-là c’est nous qui l’avons découvert et il est splendide ! C’est un sec et l’orientation y est très facile. Observation de bancs de barracudas, de grondeurs métis, sardines (chicharro) et plus encore si vous aimez fouiller : lièvres de mer, anémone américaine et murène brune ou tigre.
Montagne jaune : la seule plongée protégée comme réserve naturelle. Vous plongerez au pied d’un volcan. Superbes formations rocheuses, tunnels.
Champignon - Canyon : formation naturelle de plusieurs canyons.
El Condesito : épave d’un cimentier échoué dans les années 1970 (je n’étais pas née) accessible puisqu’il s’est écrasé sur la côte en raison d’une avarie technique.
Bufadero : c’est une plongée quitte ou double, c’est à dire : soit vous y verrez des raies pastenague africaine ou des raies vachette ou pas, mais le banc de grondeurs métisse quant à lui est toujours bien visible car si vous deviez les compter, il y en a en tout 1167. Possibilité certaines fois de voir des tortues et des requins anges.
Coral Negro : comme le nom l’indique c’est du corail noir (en fait, il est vert foncé). Il pousse uniquement dans la zone des 35-40 mètres de profondeur dans des cavités ou des grottes abritées de la luminosité naturelle.
Palm Mar : très large grotte située à 26 mètres de profondeur. Tortues, Raies. Plongée possible jusqu'à 36 m environ.
Ali Baba : plongée dans le bleu à 40 m ou plus. Grottes, arches, barracudas et bien sûr du corail noir...
San Miguel : plongée dans le bleu plus technique (courant fréquent) à 40 m ou plus. Grottes, arches, barracudas , requins anges...